Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 21:00

Je suis partagée...


 


D'un coté, footballeur professionnel, ce n'est pas exactement l'avenir que je souhaite à mes fils..


Soyons réaliste, être embrigadé à 14 ans par une troupe de gars en short, grandir en ne s'intéressant qu'à une chose et finir
chômeur riche à 30 ans sans pouvoir aligner deux phrases gramaticallement correcte, grosso modo, à un détail prés, ça ne me fait pas rêver.


 


D'un autre..offrir un jacuzzi et une voiture de sport décapotable à leur vieille mère, ne serait que la juste rémunération
des efforts qu'elle a fait durant leur jeunesse pour qu'ils parviennent au sommet de la gloire internationale footballistique.


 


Je divague, je généralise, j'exagère...sans doute est-ce parce que je suis rentrée à 19h30, un mardi soir, les pieds
mouillés,les cheveux, les épaules, le jean et les mômes trempés.


 


Parce que c'est rigolo, le premier match de la saison, mi mars, a été annulé et reporté pour cause de neige.


Il a été reporté à ce soir.


Finalement j'aurais préféré la neige aux 5°, à la pluie battante *c'est marrant ces giboulées qui durent 3 heures quand
même*...


 


Pis c'est rigolo, parce qu'il a commencé à pleuvoir 5 mn après mon départ de la maison, je n'avais donc pas prévu.


 


Pis c'est super rigolo, mais je ne sais pas trop le comment du pourquoi, mais c'est moi qui suis rentrée avec les maillots,
les chaussettes et les shorts à laver, 15 de chaque, 30 pour les chaussettes, bien boueux le lot.


 


(Après le foot, c'est encore le foot...échange de carte de foot sur le tapis du salon...)


 


En fait le seul truc qu'y m'ait vraiment fait rigoler ce soir, c'est au diner, avec un Elliot, cuit par son match, la douche
bien chaude, le diner un peu tardif...


Il me sort entre deux pâtes, comme un cheveux sur la soupe, d'un air super soucieux:


"moi, je me demande quand même comment les baleines elles font caca puisqu'elles n'ont pas de fesses".


 


Je crois que l'hystérie de la victoire (puisqu'ils ont ENFIN gagné un match) a commencé à lui griller les neurones...


 


Mais c'est toujours un plaisir d'expliquer, en plein repas, à des gamins épuisés (donc énervés), que ce qui compte pour
déféquer c'est le trou, pas ce qui le cache....


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mais où es-tu Mélanie?? Tu es en panne de blog?<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Nel<br />
Répondre
R
<br /> Alors, un ptit coup de mou... je pensais que tu allais nous refaire un article comme on les aime après vos vacances... après avoir récupéré la fanfare, mais non il faut dire que ça prends aussi<br /> beaucoup de temps et Facebook est plus rapide, une idée, une ou deux lignes et c'est parti. Alors à bientôt de tes nouvelles sur face de bouk. <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir je te lis silencieusement depuis des années avec un immense plaisir. .. et je m'inquiète de l'absence de billets j'espère que tout va bien et que tu nous regaleras bientôt. ... bises<br />
Répondre
M
<br /> .<br /> <br /> <br />
C
<br /> et alors Melanie, on hiberne ????<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Tiens moi aussi je me demandais où tu étais passée<br /> <br /> <br /> Contente de savoir que tu vas bien.<br />
Répondre