Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:08

...mais j'peux point.

 

Je suis empêchée par une force supérieure.

 

J'en vois 3.4 qui lèvent les yeux au ciel en se disant "V'la la mère Ingals qui se la joue femme au foyer débordée, elle n'a que ça à faire de ses journées, de bloguer..."

 

D'autres qui ont vu la photo sur FB (trop trop mignon choux soi disant passant, du coup, je la remets):

DSCN4731.jpg

se disent "V'la Brigitte qui nous pompe l'air avec sa bestiole, c'est pas un môme quand même, elle n'a qu'à la ranger dans le placard sous l'escalier."

 

Bah non, tout faux les filles...UNE FORCE SUPERIEURE JE VOUS DIS.

 

Un truc de ouf comme dirait ma copine Dani.

 

D'abord y'a eu cette partie de tennis escalier.

C'est moi qui ai eu l'idée, trop fière j'étais.

 

Elliot a eu des raquettes de pingpong.

Moi, ça ne m'emballe pas tous les jours d'aller jouer avec lui devant l'école où il y a des tables, alors je lui ai suggéré de jouer dans l'escalier, qui se chargerait de renvoyer la balle, comme ça:

 DSCN4679.jpg

En prenant les photos, je pensais déjà à mon article, il est était mentallement pratiquement prêt.

 

Puis nous sommes allés cherché Raphael au Kindergarten et les enfants ont joué sans que je fasse trop gaffe pendant que je préparais le déjeuner.

Et tout d'un coup, le gros boum du môme qui tombe dans l'escalier, les 15 secondes interminables avant les pleurs...

Je n'avais pas précisé que le tennis escalier se joue seul parce que pour celui qui est en haut et qui tente de renvoyer la belle c'est très casse gueule...

Une peur bleue pour tout le monde, un bleu, justement, en forme de marche sur la poitrine de Raphael, et une maman plus très fière de son idée.

 

Ensuite il y a eu cette belle soupe party:

 DSCN4640.jpg

Je le voyais déjà mon article, ma recette de soupe au potiron et les astuces pour la faire manger aux Raphael récalcitrants.

 

Sauf que la soupe, après l'avoir photographiée, il a fallu la manger.

Enfin la jeter parce qu'immangeable, je ne sais pas ce que j'ai fait, limite je soupçonne les gosses tellement elle était salée.

On a sorti les toast, le fromage et je n'ai plus eu envie de poster ma recette.

 

Rebelote ce soir, une belle soupe de courgette, et avec des restes de pâte feuilletée j'ai fais des étoiles au sésame, cherchez pas, y'a pas de photos, j'ai pas eu le temps.

 

Je le voyais déjà mon article sur comment en mettant du ludique dans l'assiette on fait manger de la soupe aux Raphael récalcitrant (parce que tout le monde a chez soi un Raphael récalcitrant, n'est-ce pas?)

 

J'ai donc posé un petit bol sur une assiette, les étoiles au sésame tout autour et je me suis levée pour chercher l'appareil photo.

Un bruit de vaisselle qui s'entrechoque, 15 secondes interminables et les hurlements, la soupe était bouillante, Raphael en pyjama, pas de drame, mais un gros gros bobos et une excuse d'enfer pour ne pas manger la soupe, et se gaver d'étoiles au sésame, je lui ai même donné les miennes tellement je m'en voulais d'avoir posé devant lui une assiette aussi chaude.

 

Voila, une force supérieure, une malédication, qui s'en prend à mon blog, et à mon Raphael récalcitrant aussi pas mal...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H
commenter cet article

commentaires

Ni Nette 16/10/2012 11:33


Ah bah ça, quand ça veut pas, ça veut pas ! Allez va, ça ira mieux la semaine prochaine. Et je suis sûre que tu auras une tonne de nouvelles idées pour occuper tes loulous et pour faire manger
des légumes à ton Raphael récalcitrant ^^ (la soupe avait l'air grave bonne pourtant !)

marie 16/10/2012 09:02


on dit bien "jamais deux sans trois"?


Est-ce que Raphaël a maintenant un oeil au beurre noir ou quelque chose dans le genre...


Je suis un peu inquiète; donne des nouvelles...


;-)

Cricri 14/10/2012 13:42


Aie !! le pauvre...arrete de reflechir à tes prochain article, c'est trop dangereux !!!! plus de peur que de mal....heureusement !!!! tant pis si tu publi moins, nous on veut un Raph en pleine
forme


bises

Robert 13/10/2012 10:36


Si tu crois mater Raphael, tu te trompes.... mais lui avec l'escalier ou la soupe chaude... pas de problème, il escquive très bien, enfin presque.

gwendo 12/10/2012 21:11


Je suis comme toi souvent je pense blog,je photographie blog..mais j'adore tes imprévus et on rigole souvent derriere l'écran quand je passe par chez toi!!!