Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 19:48

Oui, Mâdame, mes slips, ce ne sont pas de simples slips, non, mes slip Mâdame, ils sont fait en glace royale.

là, forcement, ceux qui n'ont pas lu l'article précédent, ils ne comprennent rien...

 

La glace royale, c'est un blanc d'oeuf battu avec du sucre glace; environ 250g.

 

je bas le blanc au batteur électrique et j'ajoute le sucre glace progressivement, je m'arrête de verser du sucre lorsque la consistance me convient.

 

On peut ajuster la consistance en ajoutant à tout moment du jus de citron ou du sucre glace.

 

Je divise ensuite la pâte obtenue dans différents bols, j'ajoute les colorants alimentaires et j'utilise des sacs congélation comme poche à douille, je coupe un mini bout pour avoir un trait assez fin, puis je m'applique en tirant la langue.

 

je mange les ratés, avant qu'ils sèchent, faire disparaître les preuves et me vanter d'assurer comme une bête en gâteaux en slip.

 

Avec les reste de glace royale (parce que forcément il y en aura trop) on peut faire des petits décors pour de prochains gâteaux en dessinant sur du papier cuisson.

Moi j'ai fait des gros yeux pour mes prochains cakespop.

DSCN5327.jpg

Sinon, en parlant de glace (royale), nous avons fait hier soir ce qui sera je crois le dernier bbq de l'année.

 

En hiver, c'est chouette, tu fais suer personne, les fenêtres des alentours sont fermées, ainsi que les volets mais il y aura bien quelques voisins pour nous traiter de cinglés, non?

 

Il faisait moins 7°, j'avais deux pantalons et je buvais du vin chaud à la pomme et finalement c'était vachement sympa (même si mon mari a l'air d'un clodo en train de se réchauffer sous un pont...)

 DSCN5305.jpg

 

ce soir on va réchauffer les reste au micro onde, parce que le bbq est indisponible, enfoui sous la neige qui enfin est arrivée, enfin qui a tenu, car elle n'avait fait rien qu'à bouillasser le jardin, la semaine dernière.

 DSCN5319.jpg

Et tient en parlant d'arbre, comment je maîtrise les liaison d'un article sans queue ni tête...

 

Mon arbre est fini, le parquet aussi d'ailleurs, mais pour une vue globale de la chambre il va falloir attendre un peu.

 DSCN5323.jpg

Voila, il est beau, il beau, il est beau...

Parfois, j'arrive à faire quelque chose (enfin quelque chose correspondant à mon idée-ambition de départ) et ça fait plaisir.

 

Oui, c'est vrai que depuis que je vis en Allemagne, je fais plein de trucs, que les trucs les plus chouettes je les mets en photos sur mon blog (alors vous croyez que je ne fais QUE des trucs chouettes...).

 

Parfois je suis débordée par mes projets en cours et la gestion du quotidien, que j'ai honte de le dire parce que je suis femme au foyer.

 

Mais que ce "débordement", cette très relative productivité est la condition de mon bien être, la caresse faite à mon ego, depuis que je travaille plus, que je gagne plus ma vie, que je n'ai plus de satisfactions professionnelles (parce que malgré le peu d´interêt de mon boulot, il y en avait).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H
commenter cet article

commentaires

Ljubi 11/12/2012 21:55


J'aime beaucoup ton intro sur les slips...et j'imagine avec délectation la tête des gens qui n'auraient pas lu ton billet précédent ;-)


Et puis, oui oui oui, je comprends très bien ton dernier paragraphe, étant momentanément dans la même situation. J'ai parfois honte de répondre aux gens que je n'ai pas eu le temps d efaire qqch,
mais c'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on ne fait rien de ses journées! Et j'ai besoin justement de FAIRE des choses, d'où la couture, entre autres, besoin de ressentir d ela fierté pour
qqch puisque cette fierté, cette reconnaissance n'est plus générée par une vie professionnelle...comme tu le dis si justement.

Mony 11/12/2012 13:24


faire un BBQ en plein hiver, fallait oser !!! MDR. C'était bon au moins ?

fred 11/12/2012 10:40


bravo pour toutes ces créations, tu es douée !

Robert 11/12/2012 09:22


Pas mal ton arbre... tu ne peux pas y ajouter des boules qui scintillent ! mais non je rigole et bien ton sapin sur le balcon, avec le froid il ne va pas perdre ses épines, il y a au moins
un avantage du --7°... réchauffez-vous bien.

coco 11/12/2012 08:32


Chapeau bas pour le BBQS par -7°C!!! mais aussi pour l'arbre (il est tout beau) et je crois que je vais te piquer la recette de la glace royale. quelle femme au foyer active, tu n'as vraiment pas
à rougir!