Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 09:33

Le temps de mars que nous avons en juillet ne nous a pas aidé à cacher plus longtemps l’existence maléfique de la Wii dans notre foyer.

Bien sûr l’apparition d’un nouveau boîtier près de la télé a suscité quelques interrogations de la part d’Elliot.


Le « c’est un truc pour améliorer la qualité des dessins animés » a très bien pris.


En revanche, lorsqu’il est tombé sur les télécommandes dans un tiroir, le « c’est au cas où l’autre télécommande tombe en panne » l’a laissé un peu plus perplexe…


L’oubli de la boite du jeu Mario Kart sur la table basse l’a définitivement rendu suspicieux à notre égard…

On s’en est tiré comme on a pu…devant ses exclamation, « regarde papa, c’est pour jouer avec un volant! », j’ai bien cru que mon mari allait faiblir, il fallait agir vite.


J’ai couru jusqu’à ma chambre où hors d’haleine, j’ai sorti le transpalette miniature, celui là même que j’avais réservé au matin miraculeux où la couche de nuit serait sèche.

J’ai recouru jusqu’au salon où j’ai brandi mon transpalette comme un cheveux sur la soupe.
La distraction d’Elliot a été de courte durée, juste le temps de planquer le jeux en lieu sûr, à plus d’un mètre et des brouettes du sol.

En regardant notre fils innocent jouer avec son transpalette, on a commencé à se sentir légèrement mal à l’aise, mon mari surtout, moi, je manque de scrupules lorsqu’il s’agit de protéger mes après midi de femme au foyer.


La semaine dernière, il a aperçut, au dessus du frigo, dans le débarra, la grosse boite qui avait le jeu et le volant de Mario Kart, il s’est pris au piège tout seul en criant « Maman, c’est le jeu avec le volant, tu sais comme mon volant Bobby Car! »

2.3 semaines plus tôt je lui avait acheté un nouveau volant pour remplacer celui au klaxon éventré de son Bobby Car d’occasion.

Du tac au tac, comme si j’étais une pro du mensonge au enfants, j’ai répondu « oh, la boite du volant du Bobby Car, j’ai oublié de la jeter ».


L’histoire aurait pu s’arrêter là, on aurait continué à jouer à la Wii en cachette, peinards après le coucher des enfants, comme des adultes responsables.

C’était sans compter sur la conscience inconsciente de mon mari…

Lorsque je lui ai raconté ce dernier mensonge, son menton a tremblé, ses yeux sont devenus humide, et il m’a dit « arrêtons là, Mélanie, soyons honnêtes, ça ne peut plus continuer comme ça, je ne me supporte plus cette double vie…Il est temps de révéler à Elliot l’existence de Wii ».


Ce qu’il a fait, passant du camp des méchants tortionnaires à celui du héros.

Afin de préserver ma tranquillité de l’après midi, je passe dans le camp de l’imbécile heureuse, je ne sais pas comment ça marche, je ne sais pas l’allumer, c’est le jeu de Papa, on n’y touche pas en l’absence de Papa.


Ce mensonge, là, bizarrement Elliot y croit sans problème, il a bien compris que la Wii, c’est comme le simulateur de vol sur PC ou l’aspirateur, Maman n’y comprend rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Excellent :)et un pioupiou heureux de jouer au volant...:)
Répondre
C
MDR...moi je ne sais vraiment pas la faire marcher mais toi, tu n'es pas blonde, hein??? tu sais vous avez bien fait, les secrets de famille c'et jamais bon...et quand je vois la bouille de ton fiston, ca aurait été dommage de lui cacher ce tresor plus longtemps....papa va juste le regretter tre vite quand il va se faire lamentablement battre par son p'tit bout.....( si si léa nous bat a plate couture...quand a Chacha bien que Colombienne, elle doit etre blonde a l'interieur car elle joue avec une manette NON branchée...et elle s'eclate!!!)bises
Répondre
M
<br /> heu, en fait je suis une fausse brune...<br /> <br /> je crois que le volant non branché, on ne peut pas lui faire à Elliot!!!<br /> <br /> comment ça va toi?<br /> <br /> <br />
M
Mélanie, dis-moi, c'est quoi la WII, et la DS ?????????Lol, enfin juste un tout petit peu !!!  Crois-tu que pour rester "jeune", il va falloir que je me mette aussi à ces drôles de jeux ?Amuse-toi bien avec ton mari et ton fils !
Répondre
M
<br /> quand ton petit fils viendra en vacances avec sa console dans son sac à dos, je crois que tu seras bien obligée de t'y mettre!<br /> <br /> <br />
D
naaaaan j'suis mdr sur le coup de ton mari "chérie je ne peux plus supporter notre double vie", imagine quand il faudra lui avouer que vous avez une vie sexuelle!!(vous en avez une, hein??)riresgrosses bises
Répondre
M
<br /> je pense qu'on s'abstiendra de parler de notre vie sexuelle aux enfants...pour leur équilibre psychologique...et le notre surtout!<br /> <br /> <br />
G
Ho comme c'est vilain de mentir ...L'excuse "maman ne sait pas faire" malheureusement marche toujours, je comprends pas pourquoi :)Bisousgégé
Répondre
M
<br /> bizarement, "papa ne sait pas faire" prend beaucoup moins bien!<br /> <br /> <br />